}

À la une

Plus de 6 milliards de dirhams pour la réhabilitation et le renforcement des structures et équipements de santé

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khaled Aït Taleb, a déclaré lors des questions orales à la chambre des représentants que d'importantes dotations financières estimées à plus de 6 milliards de dirhams (MMDH) ont été programmées pour renforcer les structures, les installations et les équipements techniques de santé, et moderniser les équipements biomédicaux et les services de maintenance.

Le ministre a précisé également que le gouvernement poursuivait son intégration de la population vulnérable restantes au Régime d’Assistance Médicale (RAMED).
En ce qui concerne la généralisation des allocations familiales, le gouvernement va poursuivre son action à compter de 2023-2024 à travers un ensemble de mesures.
« La réforme structurelle du système de santé se poursuite sur la base de quatre principes directeurs : la valorisation des ressources humaines, la réhabilitation de l’offre de santé, la création des groupements régionaux de santé et l’élaboration d’un dossier médical commun à tous les acteurs pour chaque patient. » a précisé le ministre.

SEHALINK SUR VOTRE SMARTPHONE

Sehalink est une plateforme de santé innovante marocaine permettant de digitaliser tout le parcours santé des patients à partir de la prise de rendez-vous physique, en téléconsultation ou à domicile jusqu'à reception de son dossier médical en ligne.
Accédez à tout moment à nos services depuis votre application mobile.
Application confirmée à la loi 09-08 et autorisée par la CNDP.

DISPONIBLE SUR :